Des pandas pour l’été

Durant le marché du tissu de Besançon, avec un peu d’aide de ma belle-sœur, j’ai renié tous mes principes d’achats couturesques = acheter du tissu sans projet derrière… Autant dire que j’ai craqué sur quelques coupons de jersey trop beaux. Le rapport qualité-prix étant vraiment sympa, je n’ai même pas trop culpabilisé.

Me voilà donc avec un coupon « panda » que j’ai très vite imaginé en Trop-top. Je n’étais pas sûre à 100% que la coupe un peu loose convienne à ma morphologie mais j’ai décidé de tenter le coup.

C’était la première fois que j’essayais un des patrons Grains de couture et j’ai été très surprise en recevant tous les documents .pdf. Je vous avoue directement que j’ai eu la flemme de tout lire parce que ça reste un T-shirt relativement simple à coudre et que j’avais déjà testé le jersey. Mais même si j’ai été un peu rebutée par tous ces documents, je pense que c’est une bonne idée d’avoir tous ces détails, notamment pour les débutantes.

Je me suis lancé dans la version A avec les revers de manches.

Modifications :

  • je me méfie des coupes loose (le temps que je m’habitue à cette mode, elle sera passée) donc j’ai cintré la taille.
  • j’ai rajouté un bouton pour fixer le revers de manche.
  • pour le montage du col, j’ai opté pour la méthode expliquée pour le T-shirt Plantain que j’avais trouvé plus simple et plus jolie

Côté matériel de couture, j’ai laissé avec regret ma surjeteuse de côté. J’ai l’impression qu’elle fait des petits trous le long des coutures (alors soit c’est l’effet « Lidl », soit il faut que j’identifie le problème)… Mais c’était l’occasion d’essayer mon nouveau pied double entrainement !

  • avantage : limitation de la formation des gondoles le long des coutures
  • inconvénient : moins maniable que le pied normal et plus bruyant

Au final, je suis bien contente de mon nouveau T-shirt. Le fait de cintrer la taille lui fait perdre un peu son esprit « Trop-top » mais sinon, j’avais l’impression d’être une montgolfière…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Des pandas pour l’été »

  1. Ping : Des ananas au soleil | Clémentine & Chocolat

  2. Ping : Marinière Trop-Top | Clémentine & Chocolat

  3. Ping : Série noire | Clémentine & Chocolat

Laisser un commentaire