Pieds au sec

Lors de mes sorties piscine ou plongée, j’ai toujours utilisée la technique, je sèche un pied, je passe dans le pantalon + chaussette + chaussure et ensuite, on passe au 2ème pied… Autant dire quelques acrobaties pas très glamour. Jusqu’à ce jour, je ne voyais pas vraiment le problème mais cette année, j’encadre une étudiante et on plonge ensemble sur le terrain. J’ai envie de rester digne pour le moment qu’on passe ensemble au vestiaire et c’est là que j’ai repensé à une idée vue sur Pinterest (juste l’image, pas de lien malheureusement…) : le tapis « pied au sec ».

Tout simple et rapide à réaliser, un côté en coton enduit et un autre en serviette éponge, des boutonnières, un ruban et voilà ! Sur l’image que j’avais vue, c’était un système de coulisse pour la fermeture. Personnellement, j’ai préféré des boutonnières parce que mon coton enduit était assez rigide et j’avais peur que ça force trop à chaque fermeture.

Ce petit tapis a un double emploi vu qu’il me sert aussi à ranger mon maillot après la plongée et évite ainsi à ma serviette de sentir le poisson.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

