Blouse Maya

Quand Les Cousettes a proposé un concours avec un patron à découvrir à la clef, j’ai été tentée direct ! Malheureusement, j’ai toujours autant de mal à tenir les délais quand ça touche à la couture et j’avais déjà pas mal de choses en attente… Autant dire que le concours est fini depuis un moment…

Ce n’est pas grave, mon objectif avec cette jolie blouse Maya, ce n’était pas le concours, c’était de tester si ce type de blouse convenait à ma morphologie (je ne mets jamais de blouse boutonnée à l’avant…).

J’ai donc réussi à faire rentrer toutes les pièces dans la chute de voile de coton rose utilisée pour la doublure de mon Aubépine (le truc qui ne m’arrive jamais, d’habitude il manque toujours 1 cm par-ci par-là).

J’ai trouvé la réalisation très facile, tout tombait bien, c’est super agréable ! J’avais un peu peur parce que c’était ma première boutonnière de ce type et c’était super simple.

Tout ça pour dire que je suis bien contente de ce patron.

Après, concernant la blouse et moi, il va falloir que je m’habitue à ce rose pétant mais je suis heureusement surprise par le rendu (je vais peut être mettre plus de blouse…). Je sens que je vais refaire ce patron dans d’autres tissus.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

