Aubépine hors saison

Ce n’est plus vraiment de saison mais je serai prête pour l’automne ! Je me suis enfin lancée dans la réalisation d’une Aubépine.

Plusieurs défis à la clef :

  • j’ai choisi une viscose super fluide, ce qui est une première pour moi (après le CAP…). C’est dans ces moments là que je rêve d’une table de coupe et d’un cutter rotatif. Je n’ai rien fait de particulier avec le tissu et ça a été moins pire que je ne pensais (les finitions ne sont pas parfaites mais comme dirait ma mère, « ça ne se voit pas »).
  • la découverte des plis religieuses : pas de difficulté particulière, malgré sa fluidité, le tissu marquait bien les plis au fer. Ils sont presque parfaits (sauf sur une manche).
  • c’était aussi la première fois que je faisais une doublure à une robe et tout s’est bien passé.

Seul bémol, ça a été une grosse galère pour réaliser la gaine, il y a quelques plis disgracieux. Heureusement, ça ne se voit pas trop quand le vêtement est porté.

Je suis plutôt contente de cette robe, elle est super agréable à porter, elle a des poches (!!!) et l’effet « montgolfière » n’est pas si terrible.

Alors je n’ai toujours pas fini ma garde robe d’été mais me voilà bien avancée pour l’automne !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Aubépine hors saison »

  1. Ping : Blouse Maya | Clémentine & Chocolat

  2. Ping : [Garde robe capsule 2017] Janvier : Lingerie | Clémentine & Chocolat

Laisser un commentaire

