Des volants au soleil

Il y a deux ans au moins, j’avais acheté un coupon de plumetis et un voile de coton pour me faire une robe à volants aperçu je ne sais où… Mais voilà, je ne trouvais pas le patron à adapter, ça tournait dans ma tête sans aboutir à rien.

Mais là, confinement oblige, j’ai décidé de changer un peu la robe que j’imaginais et d’enfin me lancer.

  • J’ai utilisé le haut de la robe Aubépine dont j’ai le patron et que j’ai déjà réalisée.
  • J’ai ôté les manches pour les remplacer par des mancherons volantés (tuto trouvé ici)
  • Le bas de la robe a été remplacé par 3 panneaux froncés.
  • J’ai réduit la largeur des épaules de 3 cm
  • J’ai terminé les emmanchures avec un biais pour une jolie finition.

Au départ, j’avais prévu de remplacer la coulisse à ruban par une coulisse élastique mais finalement, je pense que je vais la laisser comme ça et la porter avec ou sans ceinture.

Seul bémol, elle est un peu courte, je pense que je vais plutôt la mettre comme tunique (mais en même temps, ce n’est pas grave, ça devrait passer avec des leggings en été).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire