Cache-cœur d’hiver

Ca fait deux ans que j’avais cette idée en tête : un cache-cœur en polaire façon Parfum du Ciel pour le Noël de ma belle-mère. Je l’imaginais super bien avec parce que c’est trop son genre et elle cherche toujours de quoi se réchauffer. L’idée parfaite quoi !!!

J’ai finalement décidé de m’y mettre sérieusement, j’ai commandé les tissus que je voulais et je me suis lancée…

Alors pour commencer, j’ai déchanté en regardant les explications… Même si c’est comme ça que j’ai commencé la couture avant de me lancer dans des vrais patrons, j’ai eu un peu de mal à retracer le modèle à partir des seules mesures (surtout que je n’étais pas trop sûre de moi par rapport à la taille).

2014_08_31 cache coeur Agnès

Enfin, je critique mais ce n’est quand même pas si compliqué. J’ai réussi à faire ce que je voulais et ça a été super rapide à coudre une fois que j’ai eu découpé toutes les pièces.

Pour une prochaine fois, je rajouterai peut-être un lien de l’autre côté pour que les deux pans de veste tombent mieux…

Je suis bien contente du rendu final, j’espère que ça plaira (et que ça ira) à sa propriétaire.

6 réflexions au sujet de « Cache-cœur d’hiver »

  1. Ha pas mal du tout! j’avais vu ce haut aussi, mais je ne me suis jamais lancé, en le voyant là, ça me donne envie de m’en faire un pour le froid arrivant!! Je me prépare à galérer un peu pour le patronage du coup 😉 Merci!

    J’aime

    • Franchement, il est super agréable en polaire, c’est tout doux, parfait pour le froid qui arrive (et c’est sympa comme forme). Pour la patronage, ne t’inquiète pas, moi j’ai eu du mal mais c’était surtout que je ne savais pas les mesures de la destinataire… Plus du stress avec moi même que de la difficulté 😉 Lance toi !!!

      J’aime

  2. Le résultats est chouette en tout cas ! 🙂
    Et puis l’avantage d’un cache coeur c’est que c’est quand même bien ajustable au niveau de la taille ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire