Poulpi va traverser l’Atlantique

Deux évènements totalement indépendants ont conduit à la bête que je vais vous présenter.

  • Numéro 1 : un des mes amis habitant en Martinique et heureux papa depuis 3 mois va faire un passage en France.
  • Numéro 2 : j’ai eu « Peluches et Doudous à coudre » de D. Guillemin du blog Petits Dom’s pour mon anniversaire.

 Il s’avère qu’habitant aussi loin, la petite C* n’avait pas eu de cadeau pour son arrivée sur terre… Mais, quand j’ai vu Poulpi la pieuvre, j’ai craqué.

Parce qu’en Martinique, mon ami a la chance de voir régulièrement des dauphins et des tortues marines (ah le plaisir de travailler en océanographie), mais des pieuvres comme celle là, il n’en a jamais vu !!!

2015_02_17 Poulpi1

Bon je passe sur les 8 bras = 16 morceaux à couper, assembler, cranter, rembourrer… etc.

2015_02_17 Poulpi2Je trouve que le résultat est à la hauteur de mes espérances et mérite d’y passer un peu de temps (c’est quand même pas demain qu’une autre Poulpi apparaitra sous ma machine).

Maintenant, on va voir si les 8 bras sont efficaces pour traverser cet océan !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Poulpi va traverser l’Atlantique »

Laisser un commentaire