Pour aller danser

Lorsque j’ai recommencé les cours de Lindy Hop à La Rochelle et qu’on m’a parlé de tous les festivals qui avaient lieu dans l’année, j’ai décidé de me coudre une jolie robe pour aller danser !

Il fallait qu’elle soit confortable, pas trop chaude, qu’elle tourne mais sans trop rien dévoiler… J’ai jeté mon dévolu sur la robe Madeline de La Maison Victor (que j’ai obtenue gratuitement pendant une offre) et sur un joli jersey à pois.

Alors autant le dire tout de suite, j’ai senti la galère arriver quand j’ai lancé l’impression de toutes les pages…. Clairement, le design aurait pu être optimisé. Ensuite, je n’ai rien compris aux découpes donc j’ai décidé de supprimer la découpe à la taille pour limiter le nombre de couture. J’ai aussi remplacé la parementure par une bande d’encolure en jersey.

Mais finalement, elle a été assemblée super rapidement (vu que j’ai supprimé quelques coutures à la taille) et j’adore le rendu ! Je veux m’en faire de toutes les couleurs maintenant. Je trouve qu’elle tombe parfaitement et elle est tellement confortable que je dormirai dedans sans soucis !

Le seul bémol, c’est la qualité du jersey qui bouloche un peu…

Ca ne m’a pas empêché de me coudre une culotte assortie ! C’est le patron de la culotte Acacia de Megan Nielsen (que l’on peut avoir gratuitement en s’inscrivant à la newsletter).

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre que la danse reprenne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Pour aller danser »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s