[Garde robe capsule 2017] Septembre : Jupe

La jupe Perle de nacre, c’est LE modèle de jupe que je cherche depuis que j’ai vu un modèle de ce genre dans le commerce ! Alors ensuite, le patron est sorti, j’ai craqué dessus mais j’ai résisté à l’achat du livre parce que j’avais déjà beaucoup de projets en tête… Et ensuite, on m’a offert le livre, je n’avais plus d’excuse !

J’ai trouvé un coupon de satin de coton (qui attrape la moindre poussière sur son chemin), légèrement élastique, et je me suis lancée.

Je l’ai coupée en taille 44 parce que je ne suis pas très fine de taille et je m’étais fait un peu peur avec la robe Opale… Donc j’ai pris un peu de marge (et j’ai bien fait !).

Je n’ai eu aucune difficulté particulière dans la réalisation, tout s’emboite parfaitement (malgré mon rajout un peu aléatoire de marge de couture). J’ai raccourci la jupe de 8 cm et j’ai mis une fermeture éclair invisible.

Je suis très contente de cette jupe, j’adore particulièrement la petite encoche dans le dos de la ceinture. Elle est parfaite pour ce début d’automne…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de « [Garde robe capsule 2017] Septembre : Jupe »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s