Texturé

Ma belle-mère m’a donné quelques coupons de jersey et si certains sont très colorés et/ou enfantin, il y avait aussi un coupon noir pas très grand, mais suffisant pour me tailler un débardeur dedans.

Pour ce projet « jersey », j’ai pris le temps de ressortir ma surjeteuse by Pfaff (Lidl), de relire calmement le mode d’emploi et de ré-enfiler tous les fils. Cette fois, miracle, ça marche ! Après lecture sur certains blogs, je pense que le problème était au niveau des bobines de tension qui devaient être mal enfilées. Comme quoi, des fois, il faut juste prendre le temps de bien faire… Alors évidemment, ça reste une surjeteuse Lidl, on verra combien de temps ça tient mais pour le moment, ça suffira bien !

J’ai ressorti un patron que j’avais repris sur un débardeur du commerce et avec lequel j’ai déjà fait mon débardeur « ananas » et voilà le travail !

Alors je ne suis pas convaincu à 100% par ce débardeur mais c’est un projet qui ne m’a pas coûté grand chose et qui m’a motivé à régler des problèmes qui trainaient depuis longtemps. Je vais pouvoir me remettre plus sérieusement à la couture du jersey (oui, j’y arrive tout aussi bien avec ma mac mais ça va quand même plus vite à la surjeteuse !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

