Qui a peur du loup ?

De temps en temps, quand je n’ai pas de projet précis en tête, je jette un œil sur mes tissus pour voir si l’inspiration s’en vient. Et c’est comme ça que je me retrouve à vous présenter cette petite robe.

Pour re-situer les choses, ça faisait un moment que j’avais repéré cette magnifique jupe et que je l’imaginais en robe pour la fille d’une de mes amies.

J’ai choisi le patron gratuit de la robe Poppy de Lou & me qui est super rapide à réaliser. Il me restait un bout de coton violet et surtout, j’ai pioché dans mon sac de chutes pour rajouter des appliqués « Petit chaperon rouge » (illustrations du net) et voilà une petite robe taille 4 ans.

Tous les appliqués sont réalisés avec mes chutes et les dents du loup sont en cuir (j’ai d’ailleurs fait la grosse gaffe de passer le fer dessus, elles n’ont pas aimé mais heureusement, j’ai pu sauver les meubles en rabotant un peu sa dentition). Après le chaperon rouge et le loup à l’avant de la robe, je trouvais le dos un peu triste alors j’ai mis un champignon et un petit oiseau Créenfantin.

Pour finir, il me restait juste assez de pressions KAM cœur pour attacher sur les bretelles.

Les côtés sont cousus en coutures anglaises et j’ai fait un ourlet avec un joli passepoil. Pour le coup, mêmes les finitions sont jolies, ça fait plaisir mais je me dit que ça va être aussi plus confortable pour la petite propriétaire.

Heureusement que mes copines ont des enfants, ça me permet d’utiliser mes chutes et de faire des beaux cadeaux tout en me faisant plaisir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Qui a peur du loup ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s