[Garde robe capsule 2017] Mai : Haut chaîne et trame

Pour ce mois-ci, c’est le haut chaîne et trame et j’ai jeté mon dévolu sur le haut Diamond de Grains de couture (oui, je rentabilise mon livre). Alors au départ, je n’avais pas prévu de faire ce modèle mais finalement, j’ai craqué sur un coupon de coton que j’ai directement visualisé ainsi…

Alors autant le dire tout de suite, j’avais de gros doutes sur le modèle parce qu’avec ma morphologie, un haut sans pinces, ce n’est pas l’idéal.

Mais j’avais vu des commentaires de personnes qui avaient cintré un peu à la taille et pour qui ça allait nickel donc je me suis lancée en faisant la même chose…

Comme quoi, je continue d’apprendre de mes erreurs : cintrer un haut en chaine et trame avec ma poitrine… et ben, ça fait des plis (j’aurai pu m’en douter) et ça aurait mérité que je rajoute une pince (j’ai eu peur d’empirer les choses alors j’ai laissé comme ça).

Même si je pense que je ne suis pas la personne pour mettre ce haut en valeur, je recommencerai peut être ce modèle mais soit je rajouterai une pince, soit je laisserai la coupe droite avec un tissu plus fluide.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « [Garde robe capsule 2017] Mai : Haut chaîne et trame »

  1. Dommage pour les plis en effet… Mais on apprend en faisant. C’est un joli modèle que je ne connaissais pas et je pense que tu as raison, avec un pince ou une coupe droite, il t’ira super !

    J'aime

  2. Vraiment interessant. Le plus simple serait à mon avis de greffer toute la jolie découpe d’encolure sur un haut déjà adapté. Et oui, certainement d’utiliser un tissu très fluide genre crêpe. Les plis ne sont pas dus uniquement à l’absence de pinces -qu’il serait possible d’essayer de former en pinces taille, même sur le modèle déjà cousu. C’est du également à la forme des mancherons, qui font un début de manche kimono. Le principe de la manche kimono même si elle suit la pente d’épaule crée des plis. Et parfois mais pas pour tout le monde, ça fait partir la couture d’épaule vers l’arrière.
    Le tissu est beau, la teinte te va à ravir, le travail soigné…Mais si dedans tu sens que tu ne mets pas le haut en valeur, il y a une erreur de base : ce n’est pas à toi de mettre le vêtement en valeur, c’est au vêtement de te mettre en valeur !

    J'aime

    • Merci pour toutes ces infos, ça va m’aider pour la suite, c’est vrai que je n’avais pas pensé à l’effet des manches kimono… Et en lisant ta dernière remarques, je me suis dit qu’effectivement, il faudrait plus penser comme ça, ça fait du bien !!

      J'aime

Laisser un commentaire

