De justesse

Ca fait très longtemps que ma maman m’a commandé une veste. Elle a jeté son dévolu sur le patron de la veste Pavot de Deer & Doe. On venait juste d’acheter le patron quand il a été retiré de la vente ! C’était moins une ! Ensuite, ça a pris des mois pour choisir le tissu, puis la doublure (il lui fallait une veste noire avec une touche de rouge pour aller à la chorale), puis il a fallu que je m’y mette et finalement, on a dû trouver un moment commun pour les photos… Cette veste était terminée en novembre mais je vous la présente seulement…

Pour satisfaire au mieux ma maman, je lui ai fait une version raccourcie et surtout doublée, ce qui était une première pour moi ! Je me suis d’abord lancé en suivant ce tuto mais je ne comprenais pas bien le montage du col… Alors j’ai fouillé un peu plus sur le net et je suis tombée sur un autre tuto et tout s’est éclairé dans ma tête : les pièces de la doublure ne sont pas exactement les mêmes que celles de la veste ! A partir de la, tout s’est éclairé et je me suis lancée en combinant les deux tutos et en suivant en parallèle le livret d’explication.

Dernière modification, j’ai rajouté une capuche amovible en bidouillant à partir d’un manteau de ma maman.

Personnellement, je n’ai pas eu de problème pour la confection de cette veste… Par contre, ma mac a eu un peu de mal avec le passage des épaisseurs (pourtant, j’ai sortie la plus grosse aiguille que j’ai trouvée). J’ai dû passer et re-passer sur les mêmes coutures pour rattraper les points qui sautaient.

Au final, les critères sont respectés et surtout l’essentiel, c’est que ça plait à ma maman !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

