Des pandas pour le bas

Aujourd’hui, j’ai l’impression d’être passée au stade supérieur, j’ai franchi un cap : je me suis cousu une culotte ! Enfin c’est plutôt un boxer mais ça rentre dans la catégorie lingerie !

Ca me trottait dans la tête depuis un moment d’utiliser mes chutes pour faire ce type de couture, mais voilà, chaque patron que je voyais demandait du matériel spécial (élastique à culotte, dentelle…etc). Autant dire que je n’ai rien de tout ça dans mon stock…

En temps normal, j’achète ce qu’il faut, mais pour la lingerie, j’avais peur que mes début ne ressemblent à rien, alors ça m’embêtait d’investir…

J’ai donc choisi ce patron gratuit qui demandait vraiment peu de matériel : des chutes de jersey et du biais élastique. J’avais tout ce qu’il fallait !

Je me suis lancée en me préparant mentalement à un échec plus ou moins lamentable… J’avais surtout un gros doute sur le tour des cuisses où il y a juste un ourlet et pas d’élastique…

Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai essayé la bête et qu’elle m’allait parfaitement (oui là, il faut me croire sur parole, vous ne verrez pas mes fesses sur ce blog) !

Même si ce n’est pas encore de la lingerie sexy, c’est sympa à faire, ça reste sympa (et confortable !) à porter, ça utilise les chutes et c’est fini en 1h !

Je sens que je vais m’en faire quelques autres et surtout, ça me donne envie de me lancer avec d’autres patrons un peu plus élaborés !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réflexions au sujet de « Des pandas pour le bas »

  1. Ping : [Garde robe capsule 2017] Janvier : Lingerie | Clémentine & Chocolat

  2. Ping : Boxers Basiques | Clémentine & Chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s