C’est l’hiver, je sors les moufles

Deux ans que j’ai repéré cette super jupe chez Du Fil et mon’ !!! Deux ans que c’est sur ma to-do list !!! L’an dernier, je n’ai pas eu le temps de m’y mettre (il faut dire que l’envie ne me prend que lorsque les températures descendent). Mais cette année, j’ai décidé de remédier à ce grand manque.

J’ai ressorti le coupon moutarde de ma grand-mère dans lequel j’ai déjà coupé ma jupe Châtaigne et j’ai réfléchi à quoi l’associer… Au départ, je voulais de la polaire blanche ou du minkee pour les poches mais malheureusement, ils étaient en rupture de stock… Je me suis alors rabattue sur du velours blanc à paillettes… Et là, ça brille et j’adore !!!

Pour les revers de poches, j’ai ressorti les chutes de coton à motif de la jupe Chardon de ma belle-sœur et je les ai fixés avec des pressions KAM.

Petit problème, j’ai mal calculé mon coup… je ne peux pas rentrer mes mains dans mes poches (en tout cas, pas facilement).

N’ayant plus de fil moutarde pour l’ourlet, j’ai décidé de faire une couture contrastée en utilisant le point de broderie en étoiles. J’aime beaucoup le rendu. Seul problème, ma machine à eu du mal à passer les épaisseurs sur les côtés de la jupe et du coup, impossible d’avoir des étoiles à cet endroit. Pour celles qui connaissent le motif, vous me comprendrez quand je vous dis que je n’ai même pas essayé de découdre l’ensemble… Je me suis rabattue sur un autre motif de surpiqûre sur les côtés… ce n’est pas l’idéal, mais j’espère que personne ne va se focaliser sur cette zone de la jupe.

Au final, je suis super contente de cette jupe, j’ai pu l’inaugurer pour aller au marché de Noël !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « C’est l’hiver, je sors les moufles »

Laisser un commentaire

