Zircon doudou

Cette robe Zircon et ses empiècements m’a fait de l’œil dès que je l’ai découvert. Alors quand le marché du tissu de Besançon est arrivé, elle m’a donné une excuse pour craquer sur tous les supers molletons exposés.

Soyons honnête, j’ai craqué sur tous les jolis tissus à motifs mais j’essaie (de temps en temps) de faire des vêtements un peu plus sobres. J’ai donc choisi un molleton uni bordeaux (vendu par 1,5 m…) et un autre couleur crème à motifs géométriques.

Arrivée chez moi, j’ai déchanté parce que dans mon craquage total au marché et mon obsession pour avoir une belle association de tissu, j’ai moins fait attention à l’élasticité du tissu… Résultat, le molleton bordeaux n’est pas aussi élastique que ce qui est demandé par le patron et au contraire, le tissu crème l’est un peu trop. En plus, j’ai eu des sueurs froides en voyant que le patron recommandait plus d’1,5 m de tissu… j’avais lu trop vite…

Heureusement, rien de tout ça ne s’est avéré un problème dans la réalisation de la robe (oui je me stresse pour rien des fois) ! Seul bémol, l’encolure gondole un peu, mais j’espère que ça passera après lavage.

Côté réalisation justement, j’ai été heureusement surprise. Je m’attendais à galérer pour coudre les empiècements et… pas du tout !!!  Résultat, elle a été finie en un temps record !!!

Je n’arrive pas à me décider sur le final de la robe. Elle est super confortable et toute douce mais j’ai du mal à juger le rendu de la silhouette. J’ai l’habitude de m’orienter plutôt sur des robes cintrées à la taille et là, c’est carrément l’inverse !!! Selon comme je me regarde, j’ai l’impression d’avoir mis un sac… ou pas…

Mais finalement, je suis quand même très satisfaite !!! Je vais me laisser le temps de m’habituer à cette nouvelle forme, je vais faire un crash-test au lycée voir les remarques de élèves et on verra si cette robe reste telle quelle ou si je la reprends à la taille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Zircon doudou »

  1. Ping : Jupe tout doux | Clémentine & Chocolat

Laisser un commentaire

