Première chemise !

Je me suis lancée un défi cet été : coudre une chemise ! Alors pour commencer, il faut que je vous dise que je ne mets pas trop de chemise… Ce n’est pas trop logique de me lancer un tel défi, MAIS quand j’ai vu le patron de la Bruyère, j’ai trop craqué !

Après une longue hésitation sur le tissu, puis sur le choix des boutons, je me suis lancée.

La réalisation n’a pas été trop compliquée, j’ai bien pris mon temps pour chaque étape. J’ai même fait des coutures anglaises comme recommandé « pour aller plus loin« . Les coutures anglaises, c’est le truc auquel je pense souvent mais que je n’ai jamais pris la peine de faire… Mais voilà, c’était noté dans les instructions alors comme je suis très scolaire, j’ai suivi.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette chemise et c’est très valorisant de voir que ça paie de prendre son temps : les finitions sont presque parfaites, ils restent encore quelques petites imperfections sur la doublure mais ce n’est vraiment pas grand chose.

J’ai même ressorti mes petites étiquettes pour l’occasion.

Tout ça pour dire que je suis très contente du résultat, je sens que je vais la mettre souvent cette chemise et ça me change !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « Première chemise ! »

  1. Ping : Bleu Vavitu | Clémentine & Chocolat

  2. Ping : Saphir à la violette | Clémentine & Chocolat

Laisser un commentaire

