Sur un nuage

Comme toujours, je suis en retard d’une saison (et même de deux) ! Me voilà donc avec une nouvelle Arum réalisée plus vite qu’il n’en faut pour le dire. Autant vous dire tout de suite que je sens que ce patron va être rentabilisé et que ce n’est que la première d’une longue liste !

J’ai choisi une viscose de chez Rascol toute douce et super agréable à travailler et je ne regrette pas mon choix ! Résultat, la robe est aussi super agréable à porter.

Côté réalisation, je n’ai rien changé, je n’ai même pas fait de toile, je sais que ça tombera toujours bien avec Deer & Doe (surtout que pour une fois, c’est un type de robe qui correspond à ma morphologie). Seul bémol, mais il fallait s’en douter avec ce type de manches : ce n’est pas super pratique quand on doit lever les bras bien haut (chose qui n’arrive que rarement avouons-le).

Comme j’ai déjà plein de vêtements multicolores, j’ai essayé de faire un peu plus classique pour cette robe. Mais bien évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter quelques broderies « nuage » en m’inspirant des design Sashiko. J’ai finalement rajouté quelques gouttes dans le haut du dos qui maintiennent en même temps la parementure.

Avec tout ça, ma garde robe de rentrée est bien avancé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Sur un nuage »

  1. Superbes tes broderies Sashiko, c’est ce qui a attiré mon oeil sur la page hellocoton! 🙂 J’adore ce modèle, je l’ai cousu plusieurs fois et il est simple et confortable, que des bons points. Par contre je n’ai jamais eu de mal à lever les bras avec, mais quand j’y pense j’ai dû refaire la couture du dessous de bras une fois parce-qu’elle commençait à se défaire c’est vrai. A surveiller!

    J'aime

  2. Superbe cette robe!
    Avec quoi fais tu tes broderies, à la main ou avec une machine?

    Je souhaitais, si la robe te plait bien sûr, te proposer un patron que j’ai fais. Je souhaite le mettre en vente prochainement mais avant, j’aimerai l’avis de couturières expertes. Je débute dans la création de patrons.

    Tu peux voir la robe sur cet article http://vandademelelefil.fr/petite-robe-hortense/ , c’est la seconde.
    Si tu es intéressée n’hésites pas à me contacter par le blog pour que je t’envoie le patron.

    A très bientôt!

    Vanda

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s