36 pièces

C’est quoi ce titre ?!? Me serai-je lancée dans le patchwork ? Et ben non, je n’ai pas encore le courage (mais je coupe des carrés qui attendent leur heure).

Pour aujourd’hui, c’est juste un petit projet plein de pièces dont j’avais jusqu’ici repoussé l’échéance : la balle de préhension Montessori !

Je trouvais que l’idée était trop sympa mais que c’était un peu trop de travail à la main…

Et voilà qu’une de mes amies va accoucher sous peu… Une amie bien difficile à satisfaire mais qui m’a donné l’autorisation du cadeau fait-maison pour la naissance de bébé n°2 (elle a vu de quoi j’étais capable depuis bébé n°1).

Je n’avais pas trop d’idées au départ, ensuite, elle m’a piqué mon idée de plaid en se lançant elle-même dans la couture, alors j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans cette jolie balle qui me faisait de l’œil !

Cette amie est surtout difficile sur les coloris et je n’avais pas grand chose en stock alors j’ai renié mes principes et coupé dans le coton à motif réservé pour ma chemise Bruyère (j’espère qu’il ne me manquera pas 2 cm quand je me déciderai à la couper celle-ci). J’ai ajouté à ça une chute du molleton blanc et une autre de polaire bleue et je me suis lancée dans la découpe.

Pas de difficulté particulière, l’assemblage à la main est juste un peu fastidieux, mais devant une bonne série, ça passe…

En plus de cette balle, j’ai rajouté 2 sarouels évolutifs (un en 6 mois et un en 1 an) parce que mon amie m’a fait plus que des allusions sur son envie de sarouels.

J’ai repris le même modèle que pour mon test, mais j’ai augmenté un peu le diamètre des chevilles. A part ça, aucun changement.

Tout est rentré dans mon coupon de jersey bleu à motifs acheté au marché du tissu de Besançon et dans une chute de jersey gris.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

