Chardon d’anniversaire

L’anniversaire de ma belle-sœur tombe dans une semaine (je suis dans les temps !) et je savais depuis longtemps que je voulais lui faire une jupe Chardon. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal à trouver les tissus qui me convenaient.

J’ai trouvé le tissu à motif chez Mondial Tissu (vive les soldes !), mais ils n’avaient pas de tissus assortis (on s’entend que je voulais soit un coton rose, soit un coton violet de la même teinte que les motifs…).

J’ai fini par faire une commande chez Rascol pour le tissu uni. J’ai trouvé ce site très bien et les tissus que j’ai commandés semblent de bonne qualité. Par contre, je m’attendais à un tissu un peu plus fluide et ce n’est encore pas exactement de la teinte que je voulais (mais ça rend quand même bien je trouve).

Concernant la jupe, j’ai choisi la version avec le nœud dans le dos, que je préfère, aucune difficulté, j’ai même fait un effort sur mes finitions !

Pour terminer le cadeau, j’ai ajouté une petite pochette triangle toute simple que j’ai découverte ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Chardon d’anniversaire »

  1. Ping : Chardon d’été | Clémentine & Chocolat

  2. Ping : C’est l’hiver, je sors les moufles | Clémentine & Chocolat

Laisser un commentaire

