Anti-tâche

Je ne sais pas vous mais moi j’ai une pile de vêtements « à recycler » pour cause de tâches, trous, déformations… Autant avouer tout de suite que cette pile ne diminue que rarement et que ces vêtements prennent plutôt la poussière.

Mais cette semaine, j’ai fait mon ménage de printemps = un gros tri. J’ai remis le nez dans cette pile et j’ai décidé d’agir ! J’ai commencé simplement avec un T-shirt que me va encore très bien mais sur lequel une tâche était mystérieusement apparue. J’ai réfléchi à le recouper, à mettre des appliqués… mais ça ne me semblait pas merveilleux comme solution.

2016_04 recup tshirt1

C’est là que j’ai repensé aux appliqués inverses d’Alabama Chanin. Flemmarde comme je suis, même si je bave devant les modèles, je n’ai pas vraiment la patience de tenter la couture à la main (un jour peut être…).

Mais j’ai décidé de piquer un peu d’inspiration, de prendre un modèle de pochoir et de sortir mon freezer paper et ma peinture pour tissu.

2016_04 recup tshirt2

Maintenant, je pense que je vais encore pouvoir profiter de mon T-shirt un moment. Ca va aussi me permettre de voir comment la peinture supporte les lavages sur un vêtement porté au quotidien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

