Jupe à la moutarde

En ce moment (enfin, c’est tout le temps en fait), je cherche des projets que je peux réaliser avec les tissus que j’ai déjà en stock. Pour les petites créations, je m’en sors facilement, j’ai plein de bouts de tissus qui attendent sagement. Mais pour les plus grands projets, les vêtements… etc, c’est un peu plus compliqué parce que je n’ai pas beaucoup de grands coupons, ou alors, le type de tissu ne convient pas à mes idées en cours.

J’ai un grand coupon de tissu moutarde indéfini, assez épais et je ne voyais pas trop quoi faire avec à part des sacs… Et c’est là que j’ai pensé au short Chataigne. Sauf que j’en ai déjà 2, dont un seul que je porte régulièrement, et je me voyais plutôt refaire un short pour l’été qu’encore un autre pour l’hiver…

Heureusement, j’ai pensé au tuto de la « jupe Chataigne » que j’avais noté mais jamais utilisé.

Me voilà donc partie pour une jupe d’hiver (un peu tard c’est vrai !).

2016_02_15 jupe chataigne

Cette fois, j’ai rajouté du passepoil pour marquer les poches et la ceinture (que j’ai complètement oublié de thermocoller alors j’espère que ça va tenir le coup).

Je ne sais pas comment j’ai fait mais je n’ai pas mis le passepoil tout au long du devant… Enfin, si je sais, j’ai posé mon passepoil avant de coudre les poches au devant… Je ne me suis rendue comte de cette bourde seulement après avoir posé la ceinture. A ce stade, j’étais tellement contente d’avoir réussi à bien centrer la pointe de la ceinture malgré le passepoil que je n’ai pas osé recommencer.

Ca fait un peu bizarre mais ce n’est pas non plus trop choquant je trouve.

Côté taille, c’est un peu juste au niveau de la ceinture, ce qui est bizarre vu que je me suis basée sur mon deuxième short Chataigne qui me va parfaitement… Alors soit c’est une erreur de ma part encore indéfinie, soit c’est à cause d’une différence au niveau des tissus utilisés.

Pour le reste, c’est presque nickel !!! Une fois que j’arriverai à faire de belles finitions intérieures, j’aurai atteint mon Graal !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Jupe à la moutarde »

  1. Ping : Constellation | Clémentine & Chocolat

  2. Ping : C’est l’hiver, je sors les moufles | Clémentine & Chocolat

  3. Ping : Jupe tout doux | Clémentine & Chocolat

Laisser un commentaire

