Noir c’est noir

Ma maman est abonnée à Modes et Travaux et bien évidemment, je lui pique régulièrement pour y jeter un œil. De temps en temps, je craque sur le patron « gratuit » du mois (juste les frais de port à payer). Je trouve que ça vaut le coup, mais je me retiens souvent parce que sinon, j’accumule des tas de patrons que je n’utilise jamais.

Cette fois, j’ai découvert un beau gilet en jersey à rayures marines. J’ai craqué sur les rayures mais je suis réaliste, les rayures, c’est sympa mais c’est pas toujours facile à assortir avec le reste… En plus, je me suis dit que je n’avais pas trop envie de me prendre la tête avec l’alignement de ces rayures pendant la couture.

Comme le patron recommande 2,7 m de jersey, j’ai commandé 3 m de jersey noir chez Bennytex et je me suis lancée.

2015_12_15 gilet M&T2

Pour le coup, le rouleau de jersey fait plus de 1,5 m, j’aurai pu me tailler facile deux gilets dans mon coupon (j’ai d’ailleurs pu y couper ma robe Plantain) !

J’ai sorti ma surjeteuse Lidl qui commence à se dérégler alors que c’est juste ma 3ème cousette avec (vu les commentaires sur le net, je m’y attendais…). Malgré cela, j’ai quand même pu l’utiliser donc ça passe.

2015_12_15 gilet M&T1

C’était la première fois que j’utilisais un de ces patrons, aucun gros problème mais quelques remarques à faire :

  • j’ai coupé en 42-44 parce que le tableau de taille m’indiquait un 42… Je trouvais ça un peu grand alors j’ai fait comme si les marges de couture étaient comprises (ce qui n’est pas le cas)… Ca taille grand quoi…
  • je n’ai pas trouvé les explications très claires mais bon, un peu de réflexion et on s’en sort, c’est juste un gilet (4 pièces à coudre ensemble, pas trop de stress)

Me voilà donc l’heureuse propriétaire d’un gilet comme j’en rêvais. Maintenant que j’ai réussi l’épreuve, je peux lancer dans un autre à rayures !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

