Détournement

Il me restait un grand coupon de jersey noir de mon gilet Modes et Travaux (que je n’ai toujours pas pris en photo….). Quand je dis « coupon », c’est loin d’être une petite chute dans laquelle j’aurai pu me décider à tailler une culotte. Non il m’en restait plus d’un mètre ! Disons aussi que ça fait un moment que je lorgne sur la robe babydoll détournée du T-shirt Plantain. J’ai donc décidée de me lancer.

Mon idée a pas mal changé parce qu’en fouillant sur le net pour piquer des idées, je suis tombée sur cette robe qui m’a encore plus tentée.

2015_12 robe plantain1

Autant le gilet, je voulais qu’il soit sobre pour pouvoir le mettre partout, autant pour cette robe, j’ai décidé de sortir les étoiles (merci la chute de jersey rouge à pois que je gardais précieusement).

J’ai rallongé le patron, raboté les côtés pour qu’il soit un peu plus moulant et rajouté un volant en bas (bon et après, j’ai mis des étoiles partout où je pouvais).

2015_12 robe plantain2

Comme c’est un Plantain, rien à redire bien sûr, j’ai sorti la surjeteuse pour que ça aille plus vite et voilà une petite robe pour l’hiver.

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions au sujet de « Détournement »

  1. Ta robe est super jolie. J’aime beaucoup l’idée de mettre me volant sous les hanches, ce change des versions que l’on voit d’habitude, et c’est très chouette. Bravo!

    J'aime

    • Merci !!! Avec la baby doll, j’avais un peu peur que ça me fasse ressortir le ventre alors j’ai changé le volant de place… Mais elle est tellement confortable que je craquerais sûrement pour une autre version un de ces jours !!!

      J'aime

  2. Ping : Noir c’est noir | Clémentine & Chocolat

  3. J adore ta version de robe plantain !!!! Elle me donne envie d essayer ! Et avec le tissu rouge à pois elle est trop top… J ai du jersey noir épais et du tissus rouge à pois…… ça me donne idée… Bon maintenant faut trouver le temps en tout cas bravo !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

