Christmas Bleuet

Ca m’a pris du temps mais c’est enfin fini ! Je vais pouvoir me mettre à la fin des cadeaux de Noël…

J’ai proposé il y a quelques mois à ma belle-sœur de lui faire une robe de son choix. Comme elle correspond parfaitement à la morphologie de Deer&Doe, je lui ai montré les patrons que j’avais et après quelques hésitations, elle a jeté son dévolu sur la Bleuet.

On est allées choisir le tissu et les boutons chez Mondial Tissu pendant les soldes d’été (heureusement que je n’avais pas de délai parce que ça commence à dater).

Je me suis bien concentrée pour couper ce tissu en essayant d’aligner les motifs mais ce n’était pas facile avec toutes ces courbes…

2015_11_22 bleuet Justine1

M’étant déjà fait une Bleuet, je savais ce qui m’attendait, mais pour la mienne, je m’étais un peu simplifié la vie.

Cette fois, je me suis lancé dans le col pour la première fois : gros stress mais épreuve réussie (par contre, la prochaine fois, je ne thermocollerai pas les 2 pièces, c’est un peu trop rigide à mon goût).

Comme pour la mienne, j’ai fait des manches « tulipe » (ma belle-sœur a déjà une robe avec des manches ballon donc autant varier les plaisirs).

2015_11_22 bleuet Justine2

Et cette fois, j’ai cousu des vrais boutons. Autant dire qu’il y a des jours où j’aime ma mac électronique et ses boutonnière automatiques !!!

Allez hop, il ne reste plus qu’à l’emballer et direct sous le sapin !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Christmas Bleuet »

Laisser un commentaire

