Châtaigne d’automne

L’hiver approche le bout de son nez, moi comme d’habitude je me couds un Chataigne… normal quoi !!!

J’ai récupéré un grand coupon de tissu gris de ma grand-mère, mais voilà, le gris, c’est pas trop mon truc… En même temps, malgré mon envie de m’habiller en arc-en-ciel, j’assume difficilement quand il faut aller bosser au lycée. Alors j’essaie de faire des compromis avec moi-même. C’est l’hiver, le gris ça passe, mais pour un short !!! Histoire qu’il n’y en ait pas trop non plus.

2015_09_15 chataigne1Je n’étais pas satisfaite de mon premier Châtaigne (pour la bonne cause qu’il était un peu petit donc je ne suis pas très à l’aise dedans…) alors j’ai récidivé.

J’ai pris de la marge, je l’ai coupé en 42 et après avoir raboté les côtés car il était trop large cette fois, j’ai réussi à obtenir un short à ma taille.

2015_09_15 chataigne2Rien à redire si ce n’est ma difficulté à trouver ma taille… Tout est nickel !!!

J’avais quand même 2 petits chalenges avec ce short :

  • l’ourlet festonnné – ça s’est passé comme sur des roulettes, à refaire
  • la couture invisible pour fixer la parementure – ça m’a permis d’utiliser un nouveau point sur ma mac… et ça va me demander encore un peu d’entrainement (en même temps, à 22h hier soir, peut être que je n’avais pas mis toutes les chances de mon côtés pour que ce soit une réussite du 1er coup).

Petit à petit, je mets à jour ma garde robe d’automne/hiver…

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réflexions au sujet de « Châtaigne d’automne »

  1. Il est sympa dis donc! (bon j’espère que tu n’es pas prof de français, car sympa pour une chose, bon bref) les couleurs gris et noirs rendent l’ensemble très classe. Moi aussi j’ai eu du mal à trouver ma taille, dans beaucoup de patrons d’ailleurs, je sais pourquoi mais ce n’est pas focément facile à résoudre.

    J'aime

    • Ahaha, moi aussi j’aime les shorts « sympas » ! Côté taille, j’ai eu beaucoup de problèmes parce que chez D&D je fais un 38 aux hanches et un 46 à la taille (comment choper des complexes…). Mais faut juste persévérer et on finit par tomber juste.

      J'aime

  2. Ping : Jupe à la moutarde | Clémentine & Chocolat

Laisser un commentaire

