Besace marine

Voilà la rentrée qui approche à grand pas et entre deux cadeaux d’anniversaire, j’ai pris le temps de coudre un peu pour moi aussi.

Ca fait un moment que les coutures de ma besace « Made in China » se défont… J’ai recousu une fois mais du coup, j’ai pas mal abimé le faux cuir (en plus de l’usure habituelle), et là, ça re-craque…

J’ai donc décidé d’en refaire une belle toute neuve pour la rentrée (merci pour le tuto, on ne s’en lasse pas).

2015_08_26 besace1Nouveau style (j’assume mon côté océanographe), changement de couleur (oui parce qu’entre le sac rouge, le manteau rouge, et re-le sac de we rouge… ça faisait un peu beaucoup) et peinture sur tissu (vive le freezer paper encore une fois).

J’ai récupéré tous les éléments de mon ancienne besace donc celle-ci ne m’a rien coûté d’autres que le biais que je n’avais pas en stock.

La seule modification que j’ai faite par rapport à la première, c’est que j’ai fait une couture plus solide en assemblant l’extérieur et l’intérieur, histoire de ne plus avoir de problème de coutures qui lâchent.

2015_08_26 besace2Seul bémol de ce sac, c’est le tissu extérieur qui marque beaucoup (notamment avec le fer) et lorsque que j’ai décollé le freezer paper après l’étape de peinture, il est resté une trace blanche sur le tissu… J’attends de voir si ce que ça va donner avec le temps.

J-3 : je suis prête pour la rentrée !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Besace marine »

  1. Ping : Fête des mères Made in China | Clémentine & Chocolat

Laisser un commentaire