Expecto Patronum

Je suis toujours dans la préparation de cadeaux… après les naissances, c’est le tour des anniversaires. Si j’étais maligne, je ferai au fur et à mesure en fonction de la date mais non, moi je fais selon mon envie du moment… je commence par un cadeau pour une amie qui est née en octobre (au moins, je serai prête).

Cette amie est fan d’Harry Potter (si si, on a 30 ans), elle va aller voir l’expo à Paris alors j’ai décidé de rester sur ce thème pour les cadeaux.

Je voulais quand même que ce soit simple à réaliser mais que ce soit pratique pour elle (je me prends toujours la tête quand je dois coudre pour les autres, surtout quand c’est une surprise, donc je décide souvent de faire simple et utile) alors je lui ai fait un sac tote.

2015_07_27 sac Célie1J’ai vu l’idée du design sur Pinterest mon grand ami et j’ai essayé de reproduire. Un pochoir en freezer paper et c’est parti ! Ce n’est pas aussi réussi que je le voulais parce que la peinture bave toujours un peu sous le freezer paper mais je suis quand même contente du résultat.

J’ai fait dépasser légèrement la doublure du sac sur l’extérieur (ça m’a pris en repassant le sac avant la couture finale), ça fait un peu comme s’il y avait un passepoil quand on regarde l’extérieur, je sens que je vais réutiliser cette technique.

2015_07_27 sac Célie2Maintenant il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’à octobre et à remplir le sac de Ferrero Rocher® déguisés en vifs-d’or.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Expecto Patronum »

  1. J’aime beaucoup ce projet, je sens que je vais m’en inspirer pour un fan d’Harry Potter. La doublure qui dépasse rappelle en effet un passepoil et apporte une jolie touche de couleur.
    Le fait que les bords du dessin ne soient pas tout à fait nets n’est pas choquant, surtout qu’un patronus est une créature un peu fantomatique donc avec des contours flous. 😉

    Par contre je ne rencontre pas ce genre de problème, au contraire je trouve que le freezer paper permet de faire des choses très nettes. Voici quelques conseils qui pourront peut-être t’aider:
    – Bien fixer le freezer paper, insister sur les zones délicates avec la pointe du fer. En passant doucement son doigt, on sent si c’est bien collé ou pas vraiment.
    – Ne pas mettre trop de peinture sur le pinceau, mieux vaut en mettre très peu et revenir plusieurs fois sur la même zone.
    – Utiliser un pinceau en brosse et ne surtout pas étaler la peinture par des mouvements de va et viens sur le tissu. Il faut tapoter de haut en bas avec le pinceau bien perpendiculaire à l’ouvrage, ça limite les risques de passer sous les bords du freezer paper ou de les abîmer.

    Je ne sais pas si c’est comme ça que tu procèdes mais j’espère que ça pourra t’aider à avoir un rendu plus à ton goût. 😉 Bonne continuation

    J'aime

  2. Voilà une idée que je retiens, fan de harry Potter moi-même (et 47 ans, fan de la première heure).
    Et je découvre grâce à toi et Junelle le papier freezer, merci pour ce partage.
    Bon week-end

    J'aime

    • Merci !! Ya pas d’âge pour Harry Potter !!! Il y a plein de tuto avec le papier freezer sur internet. Par contre, je n’en ai pas trouvé en France, j’ai du l’acheter sur internet (mais là, j’ai un rouleau qui va me durer 10 ans je pense 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

