La robe qui se sera fait attendre

Quatre ans que ces tissus sont soigneusement conservés dans mon placard en attendant le patron parfait. Quatre ans que j’ai une robe en tête mais sans trouver ce que je veux… Et là, révélation mes amies : la robe Centaurée a fait son apparition !!!

Pour le coup, je n’avais plus aucune patience, je me suis lancée tête baissée dans la découpe des pièces, comme ça, sans toile, direct dans mes tissus… C’est dire si j’ai confiance en Deer & Doe. Et j’ai raison vu que le résultat tombe parfaitement !!!

2015_05_28 centaurée1Modifications :

  • j’ai réparti les fronces du devant sur les côtés pour un effet « ventre plat » comme je l’avais vu sur un modèle (si la personne se reconnait, ça me fera plaisir de la citer…). Et merci pour l’idée parce que j’adore le rendu que ça fait !!!
  • pas de fermeture invisible parce qu’à l’époque où j’ai acheté le tissu, je ne savais même pas ce que c’était… J’ai donc monté la fermeture éclair comme pour la Sureau.
  • Cette Centaurée n’est malheureusement pas parfaite car le biais et la couture milieu du devant ne sont pas alignés… ça déséquilibre un peu le tout. Mais comme j’avais réussi à mettre le biais correctement partout ailleurs, je n’ai pas trop voulu jouer avec la chance en refaisant la couture de l’encolure.

2015_05_28 centaurée2Pour terminer le tout, j’ai rajouté une petite broderie le long de l’ourlet du bas, histoire d’utiliser un peu les fonctions de ma machine.

2015_05_28 centaurée4Je crois que c’est une robe qui va être bien rentabilisée, elle est super confortable et je sens qu’elle va profiter de l’été !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions au sujet de « La robe qui se sera fait attendre »

Laisser un commentaire

