Spartine pour l’été

J’avais un coupon de jersey à pois et à fleurs qu’on m’a donné et qui trainait dans mon placard à tissus depuis plus d’un an… Mais voilà, je savais très bien ce que je voulais en faire : une robe bustier pour l’été. Et attention, j’avais un modèle bien précis en tête !!! Malheureusement, ce modèle ne doit exister que dans ma tête vu que ça fait des mois que je cherche un patron sans trouver ce qui me convient…

Je n’ai pas osé me lancer dans le patronage alors j’ai décidé d’effacer cette idée fixe de ma tête (ce qui était raisonnable vu que je ne mets jamais de robe bustier… genre je deviens raisonnable).

J’ai fouillé dans la liste interminable de patrons que j’ai sur mon ordi et je suis retombée sur le débardeur Spartine d’Etoffe Malicieuse. Allez ni une ni deux, je me lance dans la découpe des pièces, qui rentraient au millimètre dans mon coupon.

2015_05_17 spartine1Modifications :

  • j’ai rallongé le bas de 15 cm pour avoir plutôt un tunique
  • je n’ai pas mis de passepoil pour cause de manque de tissu (ça a déjà été juste pour le biais, alors le passepoil…)
  • j’ai transformé les 2 ronds en une feuille et une fleur parce que j’ai toujours eu en tête de rajouter une fleur avec ce tissu

Par contre, pour le coup, maintenant, j’hésite sur le tissu… Qu’est ce que vous en pensez ? Je n’arrive pas à savoir si je l’adore ou si je le trouve trop kitsch… En même temps, le rapport qualité/prix de cette tunique étant exceptionnellement bas (genre 1€ pour le fil, tout le reste est en chute/coupon offert), ça valait le coup de se lancer !!!

2015_05_17 spartine2Pour cette Spartine, j’ai sorti ma surjeteuse by Pfaff de Lidl, achetée il y a 2 ans… Après avoir lu plein de critiques où les gens avait plein de problèmes avec cette surjeteuse, je n’osais pas la sortir… ben oui, si je n’y touche pas, je n’ai pas de problèmes avec (vous suivez ma logique ?!?).

J’ai donc pris mon courage à deux mains, je me suis lancée dans la notice pour comprendre l’enfilage et là j’ai pris peur… Mais heureusement, un échantillon de fils était déjà en place, il a suffit que j’attache les nouveaux aux anciens et je fasse glisser le tout et hop, en 30 secondes, l’enfilage était réglé !!! Après, ça m’a pris une demi-heure pour régler les tensions

2015_05_17 spartine3L’assemblage des pièces de cette Spartine a donc été super rapide. Je m’en veux d’avoir laissé trainer ma surjeteuse pendant deux ans dans son carton (bon après, on va voir à l’usage)…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Spartine pour l’été »

  1. Attention, si tu sors ta surjeteuse, après, tu ne peux plus t’en passer … ! Moi, aussi, j’ai hésité à l’acheter .. Et finalement, je me suis rabattue sur une autre … Mais bon, il y a tout type de commentaires, des très bons et moins bons, c’est surtout s’il y a un problème que cela ne va pas … Sinon, concernant le tissu, je le trouve très gai et du fait que tu aies rajouté les jolis détails sur la bretelle, cela rappelle les tons du bas … Avec un pantalon noir … Miam miam … 🙂 Biz

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ce patron et ton tissu. Moi aussi j’ai la surjeteuse by Pfaff de Lidl et je m’en sers beaucoup. Pour l’instant, je n’ai rien à lui reprocher… si ce n’est de me donner toujours envie de coudre davantage… A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s