Datura pour l’été

Ma belle-mère m’a offert le patron de la Datura et comme de par hasard, le soleil revient ! Après la Sureau et la Bleuet, je pense que je n’ai plus besoin de faire de toile chez Deer & Doe (genre je deviens confiante). Donc je me suis lancée direct en coupant dans mes tissus. Il me restait un bout de tissu acheté pour l’Airelle de ma maman et ça rentrait tout pile (au cm près !!!) dedans.

Comme d’habitude, tout est nickel avec ces patrons, ma réalisation l’est un peu moins… Surtout au niveau du biais autour de l’encolure : ça commençait à faire beaucoup d’épaisseur de tissu pour un biais aussi fin. Je n’ai pas eu le courage de recommencer, j’avais peur de faire encore pire…

2015_04 datura1Je ne suis pas sûre que ce soit une forme de vêtement qui convienne à ma silhouette mais par contre, je sens que ça va être super agréable à porter cet été.

2015_04 datura2En tout cas, c’est une réalisation qui a un rapport qualité/prix exceptionnel vu que je n’ai rien eu besoin d’acheter pour la faire : patron offert + tissu, biais, fils et boutons en stock.

Avec ça, je sens encore plus l’été qui arrive, pas vous ?!?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

