Sac à plis

Ma maman, qui apprécie toujours ce que je lui couds, m’avait commandé un sac pour Noël. J’étais assez libre pour le modèle (un petit avec une fermeture éclair) mais le choix du tissu (ou plutôt la fouille dans ce qui était disponible dans mes chutes… ça restreint le choix) a été compliqué… « Faut pas que ça soit trop voyant, faut que ce soit classique, mais pas de jeans, pas de noir, pourquoi pas un peu de fantaisie »… Ca devenait contradictoire dans ma tête alors j’ai fini par faire à ma sauce.

2014_11_30 sac maman1Un petit sac avec les chutes de tissus de mon sarouel court (que j’ai entoilées pour l’occasion), quelques plis et une sangle en biais (parce que ça me semblait la meilleure solution) et c’est gagné (ou pas… on verra à l’ouverture du paquet).

2014_11_30 sac maman2Et j’ai enfin profité des supers points « broderie » de ma machine pour agrémenter la sangle d’un motif floral.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

