Des champignons magiques et des écureuils

Non, je ne parle pas de substances hallucinogènes mais de champignons rigolos pour un plaid selon Créenfantin. J’adore ce blog, je retombe en enfance à chaque fois que je vais y faire un tour. Alors quitte à craquer, autant faire plaisir en même temps.

Pour une de mes amie qui va avoir une petite fille, je me suis lancée dans un super maxi plaid (qui ne se transformera pas en sac de couchage comme le modèle, parce que sinon, ça griffe une fermeture éclair ouverte dans la forme plaid… et j’avoue, ça me simplifie le travail de ne pas en mettre aussi).

2014_09_30 plaid Sophie1Première étape : reproduire le dessin version grandeur nature. J’ai repensé à toutes les explications de ma prof de dessin de 4ème pour l’agrandissement d’une image et je me suis lancée (c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas).

2014_09_30 plaid Sophie22ème étape, le plus dur pour moi : le choix des tissus. Il était bien entendu question d’utiliser des chutes (vu la taille du plaid 100 x 120 cm, il fallait ce que je qualifie de « grandes » chutes). Sinon, j’ai acheté le tissu pour le fond et l’herbe, ainsi que la doublure en polaire. L’avantage, c’est qu’il y a plein de tissus avec des textures différentes, ça pourra même servir de tapis d’éveil.

2014_09_30 plaid Sophie43ème étape : le découpage du papier, du thermocollant, des tissus… etc. Toutes mes paires de ciseaux ont été utilisées pour l’occasion.

2014_09_30 plaid Sophie34ème étape : la réalisation. Vous connaissez ma passion pour les appliqués, mais là, je pense que ça va me calmer…

7 réflexions au sujet de « Des champignons magiques et des écureuils »

  1. oh mon dieu, qu’il est beau!!!
    moi qui n’aime pas du tout les appliqués en plus, j’imagine bien le travail!!
    quel boulot, il est splendide!!
    bravo, vraiment, je suis baba!
    bisous, priscilia

    J'aime

    • Merci !!! Franchement, je m’étais préparé à ce que ce soit horrible et du coup, c’était moins pire 😉 Quand même, heureusement qu’il existe des gabarits pour les dessins sur la blogosphère, sinon, je ne sais pas à quoi aurait ressemblé ce plaid…

      J'aime

  2. Ping : Bac à jouet d’anniversaire | Clémentine & Chocolat

Laisser un commentaire

