Poulettes au Chataigne

La rentrée est passée, l’hiver ne va pas tarder, il est temps de me faire un short. Oui je sais, je suis en retard sur la mode et les saisons, mais ce n’est pas grave… Ce petit Chataigne n’attendait qu’une commande de tissu pour mettre le nez dehors.

Je voulais faire les poches et la doublure en tissu contrastant pour que ce soit plus original (dans l’idée, je veux toujours que ce soit original et après, j’hésite à le porter, il faudrait peut être que je revois, soit mes créas, soit mon type d’habillement…). Finalement, après beaucoup d’hésitation, j’ai choisi ce tissu à poulettes dont je ne savais que faire mais qui allait bien avec le jeans marron prévu pour le Chataigne. Et tous les morceaux rentraient tout pile dans ce « fat quarter ».

2014_09_13 chataigne1Ensuite, j’ai eu un gros doute en coupant mon tissu parce que je ne trouvais pas la doublure de la ceinture, j’ai rouvert le livret, la planche du patron, compté trois fois tous mes morceaux, cherché sur le net… rien à faire. Je trouvais ça vraiment bizarre qu’il y ait un problème avec Deer & Doe… Et bien entendu, j’ai fini par me réveiller et réaliser que la pièce ceinture était à couper sur le pli du tissu. Tout s’est éclairci ! Enfin voilà la petite anecdote du jour.

2014_09_13 chataigne2Comme d’habitude rien à redire sur le montage. Par contre, il est un peu juste niveau taille… J’ai mesuré mon tour de hanches et j’ai donc coupé un 38, mais au niveau de la taille, je fais un 44 selon Deer & Doe (non, non, je ne complexe pas sur ma silhouette bizarre…) et je crois que j’aurai dû prendre ça en compte (je ne pensais pas qu’il remontait aussi haut…). En tout cas, je rentre dedans tout juste et maintenant j’attends que les températures diminuent pour supporter les collants.

10 réflexions au sujet de « Poulettes au Chataigne »

  1. Il est vraiment très joli ton Châtaigne ! J’adore le tissu marron, les poulettes suis moins fan, mais si tout le reste est très sobre, ça passe très bien !
    Rassure toi j’ai eu les mêmes tergiversations sur ma manière de coudre/m’habiller. J’ai résolu le souci. Accessoires maison : bien funky. Vêtements : bien sobres 😉

    J'aime

  2. Ping : Châtaigne d’automne | Clémentine & Chocolat

Laisser un commentaire

