Rochers aux amandes

Non, je ne suis pas morte, j’ai survécu à ma rentrée. Mais comme je gère deux mi-temps (dans un lycée et dans un centre périscolaire), il a fallu que tout se mette en place correctement les premières semaines. Au milieu de tout ça, je commence aussi tout doucement à penser à mon déménagement donc je suis pas mal occupée.

J’ai quand même eu le temps d’approcher ma machine à coudre mais malheureusement, ce sont les photos qui se font attendre…

Donc en attendant, voilà des petites gourmandises qui sortent tout juste du four.

Il fallait que j’utilise des blancs d’œufs (c’est récurrent ce problème non ?!?) mais je n’avais pas envie de me retrouver avec une tonne de meringues. Alors j’ai repensé à cette recette de rochers coco que m’avait donnée une copine… mais comme je n’avais pas de noix de coco, j’ai remplacé par de la poudre d’amandes.

Ingrédients :

  • 2 blancs d’œufs
  • 100g de sucre
  • 125 g de poudre d’amandes

C’est tout simple, vous montez les blancs d’œufs en neige et ensuite, vous ajoutez les éléments secs. Vous faites des petits tas sur une plaque de four et vous laissez cuire 15 min à 180°C. Et c’est fini !

J’ai eu un peu peur quand j’ai vu la consistance de la préparation (un peu trop molle à mon goût) mais moi, je suis bornée têtue, j’ai décidé de continuer pareil.

Voici donc les rochers amandes du dimanche (et je précise bien le jour parce que je ne suis pas sûre qu’ils tiennent jusqu’à demain…).

2014_09_14 rocher amandesEt en voyant ça, je me dis, mais en fait, j’ai fait des macarons non ?!?

Laisser un commentaire

