Un nuage noir flotte dans l’air

Comme souvent, j’ai décidé de faire diminuer mon stock de tissu. Et oui, c’est bien beau de récupérer tout ce qu’on nous donne mais ça augmente très vite ma pile…

Pour une fois, j’ai un coupon assez grand pour faire un top (ça change des chutes) mais avec un gros trou au milieu (donc quand je dis un top, je suis gentille, il va falloir négocier serré). C’est un tissu tout léger et comme je sens les températures qui diminuent, il faut que je me dépêche.

Après avoir fouillé en long et en large dans mon stock de patrons, j’ai décidé de tester le patron (gratuit) du Sorbetto de Colette Pattern. Mais voilà, le côté débardeur, j’avais un petit doute, j’ai donc décidé de rajouter des manches. Et comme je suis une maligne (grosse flemmarde en fait), j’ai trouvé qu’il y avait déjà un patron de manches tout fait, pile pour ma taille en plus.

Ca rentrait au millimètre près dans mon coupon (heureusement que les marges de couture sont comprises).

2014_08_27 sorbetto1Pas de difficulté particulière, par contre, j’ai rajouté environ 4 cm de plus en bas parce que j’avais lu qu’il était un peu court. Et comme je suis dans ma période « j’aime le passepoil », j’ai remplacé le biais du col et des manches par ce dernier.

J’ai aussi décidé de rajouter une petite touche perso en faisant un pochoir « nuage » à la peinture dans le dos.

2014_08_27 sorbetto2Au final, je ne sais pas trop quoi penser de ce top, j’hésite sur le style… peut être un peu trop sérieux pour moi…

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions au sujet de « Un nuage noir flotte dans l’air »

  1. Il est très sympa ce haut ! Le Sorbetto était dans ma liste des patrons de l’été, mais le temps m’a manqué (entendre : les vacances loin de ma MAC étaient longues) … Tu me donnes envie de me lancer avant que les températures d’automne s’installent ! Bravo à toi, très sympa avec le passe-poil, je prends note 😉

    J'aime

  2. J’arrive tout droit de la galerie thread&needle où j’ai eu un vrai coup de coeur pour ce top. J’aime tout: la couleur, le choix du passepoil et la petite touche nuage.
    J’aime beaucoup.

    J'aime

  3. salut!
    effectivement, ce top est top!!
    la couleur est géniale et le petit nuage au dos ravive le tout!
    non, j’adore!
    juste, si tu veux au moins un avis mitigé (oui oui, je me sacrifie!) je trouve qu’il est un peu juste à la poitrine, ça semble te les écraser! mais ce n’est peut-être qu’un effet de la photo!!
    bisous, priscilia

    J'aime

    • Ahaha, tu as trouvé la faille (quelle observatrice) !!! Effectivement, je suis un peu compressée… pour une prochaine, je modifierai les pinces poitrine. Mais pourtant, je correspondait pile à la taille indiquée… c’est surtout à cause de ce point que j’hésite sur ce haut… mais bon, on verra à l’utilisation 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

